Economie collaborative et dévelopement des micro-services

En 1978, Felson et Spaeth ont mis au point l’économie collaborative. Grace a cela, les personnes sont plus ouvertes les unes avec les autres et les affaires commerciales se portent bien. Il y a exactement six ans de cela, c’est-a-dire en 2010, Botsnan et Roger ont remis a jour l’économie collaborative.

economie-collaborative.jpg

Mais en quoi exactement sert l’économie collaborative? Et quels sont les micro-services qui existent actuellement au sein de la société? Nous allons donc répondre a ces deux questions, car il s’agit en fait d’une méthode d’économie très intéressante.

Qu’est-ce que l’économie collaborative ?

Comme son nom l’indique, l’économie collaborative fait participer des gens, des particuliers. Cette forme d’économie encore méconnue de la société consiste a faire des échanges entre particuliers par exemple mais sans moyennant de l’argent mais des services également. Toutefois, dans certains cas, ces échanges sont tout de même échangés par de l’argent. Mais des dispositions ont déjà été mises en place pour qu’il n’y ait personne qui exploite ou profite de quelqu’un sans lui rendre un service semblable. L’économie collaborative n’est pas encore très en vogue de nos jours, mais elle commence petit a petit a prendre de l’ampleur. Voyons donc quels sont les micro-services qui sont déjà présents aujourd’hui et qu’englobe l’économie collaborative.

Les micro-services, déjà présents dans notre société

Les micro-services ou encore les formes d’échanges qui existent déjà de nos jours et qui sont le plus couramment utilisés sont assez nombreux.

micro-services.jpg

Les secteurs varient, ce pourrait être par exemple dans le domaine du logement, il est tout a fait possible de faire des échanges d’habitations, d’appartement ou autres choses de semblable. Il y a également les échanges en ce qui concerne les moyens de transport, le covoiturage, ou même encore des échanges de services de tout autre genre.